Accueil

Entreprises et collectivités locales


Proposer des stages

Les étudiants réalisent un stage long à partir du mois de mars. Celui-ci est de 4 à 6 mois pour les Master 2, de 2 à 4 mois pour les Master 1. Il permet de finaliser la formation des étudiants en les intégrants complètement dans le monde de l'entreprise et des collectivités locales. N'hésitez pas à proposer dès maintenant un stage à notre nouvelle promotion pour être certain de bénéficier de leur appui.

Bénéficier des projets tutorés

Le Master offre un service de consulting auprès des entreprises et des collectivités locales, afin de répondre à des commandes effectives. L'objectif est de travailler sur l'amélioration de la gestion de leurs déchets (collecte, tri, transport, valorisation, etc.), sur la structuration de filières, sur des opérations de sensibilisation et de communication... Ce travail de conseil se fait dans le cadre de projets tutorés, co-encadrés par les enseignants et par les bénéficiaires.

La formation en alternance

Un projet de formation en alternance est en phase de construction pour la prochaine maquette, afin de répondre aux besoins des entreprises et aux demandes des étudiants.

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet de financer la professionnalisation des formations. Vous pouvez en faire bénéficier directement le Master Management des déchets et économie circulaire.