Accueil

Stages

 

La plupart des étudiants qui s’inscrivent en Master ont un objectif professionnel affirmé. Les stages leur donnent l’occasion de mener des approches opérationnelles et d’acquérir une expérience. En M2 Pro, le stage  du 2ème semestre dure de 4 à 6 mois maximum.


Tous les stages :
- font l’objet d’une convention de stage entre l’université et l’organisme d’accueil de l’étudiant ;
- sont encadrés par un maître de stage de l’organisme d’accueil et un enseignant chercheur qui guide l’étudiant dans ses travaux ;
- donnent lieu à un rapport présenté oralement et soutenu devant un jury.


Par ailleurs de nombreuses propositions de stages émanent des établissements avec lesquels la plupart des enseignants chercheurs ont des relations : Communauté urbaine et Pays du Mans, Conseil Général de la Sarthe, bailleurs sociaux, CEAS, SEM, Promotion immobilière, etc. Ont d’ailleurs souvent été embauchés des étudiants issus de ce parcours du Master ; l’ensemble constitue un réseau de relations qui assure la bonne intégration de la formation de Master dans le milieu local et régional et contribue ainsi à son rayonnement.

 

Vous trouverez dans les listes suivantes les structures ayant accueilli nos étudiants en stage, et un descriptif succinct des missions confiées :

 

Stages de la promotion 2010

 

Stages de la promotion 2011

 

Stages de la promotion 2012

 

Stages de la promotion 2013