Accueil

Objectifs

Cette formation est consacrée aux politiques territoriales de développement durable, qui font actuellement évoluer les champs et les pratiques de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture ou du tourisme.
L'enseignement s'attache à confronter les nouvelles orientations en jeu à leur mise en œuvre concrète, en présentant un premier bilan des expériences et des avancées réalisées dans le contexte français, européen et nord-américain, avec des études de cas en Amérique Latine et en Afrique.
En sus de l'approfondissement des connaissances, l'objectif de la formation est de fournir les éclairages nécessaires aux acteurs professionnels aujourd’hui confrontés à la mise en œuvre de stratégies de développement durable.

Public concerné

  • Tout public désireux d’acquérir une formation de niveau Master en développement durable
  • Chargés de mission ou responsables des collectivités territoriales
  • Chargé de mission en environnement et développement durable en entreprise
  • Etudiants issus des filières de géographie, aménagement, urbanisme, environnement, architecture, économie et droit

Niveau d’entrée demandé :

 

DEMANDE D'ADMISSION

Toute personne intéressée par la formation doit effectuer une candidature en ligne en cliquant ici

Il existe deux sessions d'étude des dossiers :

  • Si vous enregistrez votre candidature en ligne et envoyez votre dossier avant le 18/06, il sera étudié par la commission en juin pour une réponse en juillet.

 

  • Une seconde commission ouvrira le 24 août et fermera le 01 octobre, une réponse vous sera donnée dans la deuxième quinzaine d'octobre.